750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2006

Gâteau Moelleux au Choco-Ondes de Meimette

*

Meimette est à Pékin pour un an et dans sa maison d’étudiants, il n’y a pas de four. Pourtant – même si ça se voit pas forcément au premier coup d’œil – elle est gourmande, ma Meimette ! Elle a même l’air de développer une petite passion pour le gâteau au chocolat... Il faut dire qu’avec pareille recette, qui ne le ferait pas ? Donc stratégiquement, elle s’est concocté une super recette pour faire du gâteau au chocolat quand-même, sans four, dans le micro-onde de sa maison d’étudiants. Le gâteau moelleux au choco-ondes de Meimette!

*

g_teau_Meimette2

*

Elle a eu la gentillesse de me donner sa recette et voilà mon verdict : divin et moelleux à souhait ! J’aurais jamais cru qu’un gâteau cuit au micro-onde serait aussi bon, meilleur finalement que bien des gâteaux au chocolat cuits au four normal... Bref, ça n’engage que moi, mais je me relèverais presque la nuit pour en reprendre une part... Oui, je suis gourmande !

Pour un moule rond d’environ 20cm de diamètre compatible micro-ondes :

100g de chocolat noir
2cs de lait
50g de beurre
60g de sucre brun
2 oeufs
40g de farine
1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat au micro-onde avec le lait pendant environ 1min à puissance maximale. Ajouter le beurre et mélanger. Faire fondre encore un peu au micro-onde.

Mélanger dans un bol les oeufs et le sucre. Ajouter au chocolat fondu et mélanger. Puis incorporer la farine et le sel.

Pour la cuisson, commencer par 2min. à environ 750W. Puis remettre 2 minutes, ou de 1min en 1min, selon l’avancement de la cuisson, jusqu’à ce qu’il soit cuit (chez moi, ça a mis 5-6min en tout).

Laisser refroidir quelques minutes.

Si vous avez utilisé un moule en verre au autre, je vous conseille de laisser votre gâteau dans son moule, il risquerait de se casser au démoulage (je sais de quoi je parle...). Si votre moule est une boîte compatible micro-onde en plastique souple (pas vraiment recommandé pour la cuisson, mais on fait avec ce qu’on a, n’est-ce pas Meimette ?), alors vous pouvez démouler votre gâteau au chocolat.

Décorer avec des morceaux de fruits – j’ai utilisé des quartiers de mandarine, Meimette des tranches de banane – avant de servir.

Bonne dégustation !

Et merci, Meimette, pour la recette !

*

g_teau_Meimette

Publicité
Commentaires
M
En lisant cette recette j'ai eu une envie folle de chocolat alors l'ai essayée sur le champ et résulate...il est D E L I C I E U X!!!! Super idée et surtout tellement rapide, pratique quand on a pas bcp de temps. Bravo!
Répondre
M
Merci! :)
Répondre
G
J'ai deja goute, c'est vrai que ca peux le faire. Salut a Meimette - bon sejour a Pekin!
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité