750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2007

Thé aux Perles

Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter le thé aux perles. Vous connaissez? J'ai goûté ça pour la première fois à Pékin. C'est très bon et très original! Il s'agit d'un mélange de thé (noir/vert), de lait, de miel et d'eau sucrée, au fond duquel baignent de petites perles noires. On aspire le mélange avec une paille de très gros diamètre à travers laquelle les perles montent avec le thé. Elles ont une consistance un peu molle. Il semblerait qu'elles soient faites de farine de tapioca. Ce thé serait originaire de Taiwan. Et voilà à quoi ça ressemble:

th__perles_1

th__perles_2

th__perles_3

th__perles_4

Alors, ça vous plait? Ca vous intrigue? Moi ça m'intrigue beaucoup! D'ailleurs, si l'un/e d'entre vous sait comment on fabrique ces petites perles noires, je serais très curieuse de connaître la recette!
:)

Encore quelques infos (en anglais) sur Wikipédia: http://en.wikipedia.org/wiki/Boba_milk_tea

Publicité
Commentaires
N
Salut à tous, j'ai gouté mon premier à taiwan aussi! c t trop bon! Et j'ai decouvert un nouveau possibilité de commander tous les ingrédients à l`usage de bubble tea; http://bubbletea24.eu/en_GB!!!
Répondre
J
Aller chez ZENZOO vous ne serez pas deçu ! !<br /> <br /> http://www.mrlung.com/2007/08/20/zen-zoo-la-petite-perle-noire/
Répondre
S
Salut à tous ,j'ai gouté mon premier a tAIwan!c t trop bon!<br /> Le zen zoo est pas mal, mais j'ai decouvert un nouveau ki est 100% TAIWANAIS;<br /> AU BUBBLE TEA ,15 RUE DE BELLEVILLE , je crois ke c metro belleville.
Répondre
M
Oh, le thé aux perles, j'adore!!!<br /> Je connais un petit restaurant qui fait aussi du thé aux perles,c'est moins cher et meilleur que Zenzoo. Voici l'adresse: KIWI ZEN, 17 bd du Temple,75003 Paris. <br /> Si vous etes à paris, vous pouvez y aller pour le gouter.
Répondre
J'ai trouvé ce lien pour quelques explications :<br /> http://www.lecabinet.com/xia/2003_03_12.html<br /> <br /> :P Miam miam !! Excellent le 珍珠奶茶!<br /> Gourmande comme je suis, une idée assez saugrenue m'est d'ailleurs venue à l'esprit : pourquoi ne pas l'aromatiser au nutella? <br /> Qu'en penses-tu Liliy ?
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité