750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2007

Quelques régals chinois

Forcément, j'ai goûté plein plein de bonnes choses en Chine! Mais toute occupée que j'étais à me régaler, j'ai pris bien peu de photos... En plus la lumière dans les restaurants n'est pas toujours très propice... J'en ai quand-même encore quelques-unes à vous montrer:

Des pâtisseries de riz gluant farcies à la confiture de haricots rouges:

p_tisseries_riz_gluant

Appétissant, non? (La recette doit ressembler un peu à celle-ci: clic!)

Des pâtisseries aux haricots mungo et au sésame noir vraiment délicieuses - et là j'ai besoin de votre aide, car je cherche la recette, je ne l'ai pas encore trouvée...:

p_tisseries_haricots_mungo

Des patates douces grillées qu'on peut acheter à des marchands ambulants qui transportent leur "four" à charbon (un gros bidon en métal) à vélo sur les trottoirs:

patate_douce

Et puis, pas typiquement chinois, mais on pouvait en acheter partout à Xi'an: des grenades bien mûres. Le trou, du côté de la tige était bouché avec de la terre - pour qu'elle se conservent plus longtemps?

grenade

Et finalement,  mais je n'ai malheureusement pris qu'une seule photo, un repas mémorable qui m'a fait repenser au Kiki#14 organisé par Alhya: un menu tout ravioli, dans un restaurant spécialisé en ravioli. Nous avons choisi le menu le plus simple: il comprenait déjà 19 sortes différentes de ravioli! Du salé au sucré en passant par le carné et le végétal, le piquant... Chacun façonné différement! Je n'en ai immortalisé que quatre que voilà:

4_ravioli

Celui devant à droite est plié en forme d'oiseau, on voit la petite tache rouge de son oeil. Et le brun juste derrière contenait une farce aux noix délicieuse :)

Publicité
Commentaires
L
Ah ... Tes patates douces grillées me font saliver ... Et j'aime beaucoup le yokan (pâte de haricot rouge) ! Enfin, c'est le nom japonais, en Chine, ce n'est sûrement pas le même. Beau voyage gustatif en tout cas ...
Répondre
H
j'apelle mon commentaire comme ca car je trouve qu'on voyage beaucoup avec ton blog.je suis cuisinier et je le trouve super intéressant.je n'ai pas encore eu le temps de trop regarder mais j'adore les "recettes du cru"qu'on ne trouve pas dans les livres
Répondre
M
La couleur des grenades est sublime ,j'en ai jamais vu d'aussi belles !
Répondre
P
Miam, j'adore! tu as du te régaler!
Répondre
J
Quelle jolies photos! Merci d'avoir mis la légende sur celle des patates douces grillées, je n'aurais jamais deviné ce que c'est!
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité