750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
11 février 2007

Nian Gao - Bonne Année!

Bonne Année! Et oui, le Nouvel An chinois approche! Et le 18 février commence la nouvelle année du Cochon de Feu. L'année du Cochon est une très bonne année, le cochon symbolisant l'opulence.

Pour commencer cette nouvelle année tout en douceur, je vous propose une recette de gâteau chinois, le nian gao , gâteau du Nouvel An. C'est un gâteau tout moelleux, au lait de coco et à la farine de riz. Sa préparation est vraiment très simple et il a toujours beaucoup de succès!

nian_gao

pour 8-10 personnes:

100g. de beurre ramolli
200g. de sucre
450g. de farine de riz gluant
3 oeufs
400ml de lait de coco

Mélanger tous les ingrédients et les verser dans un grand moule rond (minimum 30cm de diamètre).
Cuire au four 50min à 150°C.
Laisser refroidir.

Et voilà! Tout simple, non?

nian_gao_2

Régalez-vous! Et Bonne Année du Cochon de Feu!

Remerciements: à Meimette et à sa prof de chinois pour la recette
                      à mon SuperTonton et à ma CouZinette pour l'assistance photo

Publicité
Commentaires
K
dddddddddd
Répondre
G
Il a l'air fabuleux ce gâteau avec du lait de coco!!!
Répondre
L
Merci pour tous vos gentils commentaires! :)<br /> Oui oui, Antoine, c'est bien juste: 450g. de farine de riz gluant! Il vaut mieux préparer le mélange dans un grand récipient, car ça fait effectivement beaucoup. Et surtout ne pas utiliser une plaque trop petite pour la cuisson, sinon ça déborde: minimum 30cm. de diamètre. Bon appétit! :)
Répondre
C
j'adore ce genre de desserts, je garde ta recette !
Répondre
A
450g de farine ?! <br /> tant que ça ? Sûre ? :D<br /> Si tu me confirmes je te ferai confiance mais là j'ai un peu peur ^^
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité