750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
10 mars 2007

Gnocchi au zeste de Citron et graines de Pavot

Bonjour Tous!
Vous allez bien?
Je suis un peu absente ces temps... C'est que je prépare un terrible méchant examen, alors je suis plongée dans mes bouquins et mes paperasses... Mais ce sera bientôt fini!

Préparer un examen, c'est stressant, et donc j'ai besoin de bons petits plats réconfortants pour me remettre d'aplomb! Donc me voilà repartie dans ma passion des gnocchi, mon plat réconfortant par excellence!
Voilà ma nouvelle version:

gnocchi_citron_pavot_cuits

GNOCCHI AU ZESTE DE CITRON ET GRAINES DE PAVOT

pour 4 à 6 personnes:

1kg de pommes de terres farineuses (p.ex. bintjies)
300g de farine blanche (plus farine pour le plan de travail)
le zeste râpé d'un citron bio
2cs à soupe de graines de pavot
1cc de sel

Cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres, bien les égoutter, les peler, puis les réduire en purée. Ajouter la farine, le zeste de citron, le sel, les graines de pavot. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

gnocchi_citron_pavot_p_te

Sur le plan de travail enfariné, former les gnocchi: faire des petites boules de pâte, les enfariner, puis les passer sur le dos d'une fourchette avec le pouce pour leur donner la forme caractéristique. Si on ne les cuit pas tout de suite, il faut les poser sur un plateau ou des assiettes enfarinés, sans les empiler (sinon ils se collent les uns aux autres).
Faire cuire les gnocchi par portions dans l'eau bouillante salée, jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Les sortir avec une écumoire et les déposer dans un plat de service.
Servir bien chauds avec du parmesan râpé.

Bon appétit! :)
Et à bientôt!

gnocchi_citron_pavot_cuits2

Publicité
Commentaires
M
Mais tu es la Reine des gnocchis !<br /> Je n'ai jamais vu un blog avec autant de recettes de gnocchis :-)<br /> Il est bien chouette en tout cas !
Répondre
L
Je n'ai jamais fait de gnocchis, j'ose pô!
Répondre
S
merci d'avoir mis un commentaire pour pinceau,je viens seulement de le voir, vaut mieux tard que jamais. cela fait maintenant presque 7 ans que je l'ai et sa moyenne de vie est de 10 ans, le jour ou il mourra il laissera un grand vide pour une si petite bestiole<br /> amitiés Michel
Répondre
V
C'est joli et super original! Je n'en ai jamais fait.
Répondre
G
Elle est terrible cette recette de gnocchies, il faut absolument que je l'essaie!!
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité