750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2007

Pâte de Sésame Noir

Il y a des ingrédients qui sont vraiment difficiles à dénicher... La pâte de sésame noir par exemple. Je n'en ai jamais vu, même dans des épiceries asiatiques. Mais après avoir lu la description de Clea, j'ai eu envie d'y goûter et d'essayer ses recettes!
Depuis quelques temps, nous nous sommes mis à la fabrication maison de toutes sortes de purées d'oléagineux. C'est simple et délicieux! (et moins cher que de les acheter) Alors j'ai sorti mes graines de sésame noir du placard et je me suis lancée! Comme je n'ai jamais vu de pâte de sésame noir commerciale, je ne sais pas du tout si la mienne ressemble à celle qu'on peut acheter... En tout cas elle est délicieuse!

p_te_s_same_noir

Voilà comment procéder:

Griller les graines de sésame noir à sec dans une poêle, en les remuant pour qu'elles ne brûlent pas. Laisser refroidir. Réduire en purée au mixer, puis en pâte fine au mortier. Et voilà!

Verdict: j'en mangerais à la cuillère! ;)

Publicité
Commentaires
O
Je n'y arrive pas! C'est que de la poudre...et pourtant je mixe depuis plus d'une heure...avec des pauses bien sur!.,. Un conseil???
Répondre
D
Merci pour la recette. Je vais l'essayer.
Répondre
C
MERCI! Je suis comme toi, en Provence on n'en trouve po
Répondre
C
aujourd'hui j'ai trouver la pate de sésame toute prete au quartier asiatique <br /> j'utilise depuis longtemps ta recette et en comparant le gout est quasi mais quasi identique le seul truc c'est la texture qui est un peu plus fine! perso je préfère la version maison
Répondre
M
merci pour cette recette.je ne trouvais pas le de sésame mais maintenant je crois que cette reccette faira l'affaire.
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité