750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
10 avril 2007

Garam Masala

Vous aimez le garam masala? Moi j'adore! Et je vous assure que fait maison, il est encore meilleur! Voilà la recette que j'ai utilisée pour le préparer:

garam_masala_entier

1/2 tasse de graines de cumin
2cs de graines de coriandre
4 bâtons de 5cm de canelle
1cs de grains de poivre noir
les graines de 10-12 gousses de cardamome verte
les graines de 4-5 gousses de cardamome noire
10 clous de girofle
1/2 noix de muscade concassée
3-4 brins de macis
4 étoiles d'anis entières
5 feuilles de laurier

Griller à sec toutes les épices dans une poele, en les remuant constament pour qu'elles ne brûlent pas, jusqu'à ce qu'elles embaument. Retirer du feu et laisser refroidir. Réduire en poudre au mortier ou au moulin à café. Et c'est prêt!

garam_masala

J'ai un moulin à café que je n'utilise que pour les céréales, les oléagnineux et les épices. En effet, les épices sentent très bon, mais si vous aimez le café nature, il vaut mieux ne pas utiliser votre moulin pour autre chose... ;)

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Lilly, <br /> je viens de decouvrir ton blog, et je le trouve vraiment formidable. <br /> je suis aussi une experimentatrice(ça existe ce mot?) culinaire (j'ai aussi un blog de cuisine mais il n'est pas vraiment a jour ces derniers temps: http://meelili.canalblog.com) tu m'as redonné envie de cuisiner et de mettre a jour ce blog que j'ai presque oublié depuis decembre...<br /> je suis avant tout une créatrice touche a tout, et mon blog créatif est, lui, bien a jour...<br /> <br /> Je repasserai te faire un petit coucou, car je compte bien essayer tes quelques recettes de gnocchis et de pâtes fraiches (j'ai une machine a manivelle, mais je n'avais pas acquis la bonne recette, j'ai fais quelques essais averés bons mais pas tres beaux...)<br /> <br /> Donc ce petit mot, pour te dire que je trouve que ta cuisine est inventive et originale, et que j'aime beaucoup!!<br /> A bientot!<br /> Meelili
Répondre
D
En lisant tes conseils, je me suis acheté un moulin à café, mais je suis super déçue, il marche très mal (même du gros sel, à moudre, c'est galère avec lui!)<br /> En même temps, je l'ai payé 7 euros, ça explique peut-être...
Répondre
H
J'ai découvert le garam masala sur le blog indien "delices du Kerala",qui en utilise beaucoup dans ses recettes épicées .C'est dingue tout ce qu'il y a dedans (authentique garam masala ou fait -maison ?).Merci de me faire decouvrir ses saveurs cachées.
Répondre
L
Antoine, en ce qui concerne la cannelle, à vrai dire, vu le parfum de toutes les autres épices qui entrent dans la composition de ce mélange, elle ne prédomine pas du tout. Probablement que ça dépend aussi de la qualité de la cannelle (et aussi des autres épices) qu'on utilise.<br /> <br /> Merci à tous pour vos gentils commentaires! :)
Répondre
A
bonjour, je fais globalement le même garam massala, mais j'ai réduit pour ma part les proportions de cannelle. Le goût ne prédomine pas trop dans le tien ?
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité