Hello! Me revoilà! Enfin...! Vous allez bien? J'ai passé ce fichu examen et c'est réussi, ouf! Maintenant je pars quelques jours à la montagne pour me remettre de mes émotions, mais pas avant de vous avoir donné la recette qui m'a aidé à "survivre" à cette période très très studieuse: celle de ces fameux scones à l'huile de noix...

SCONES

240g de farine (blanche ou un mélange moitié blanche moitié farine complète)
1cc de levure chimique
1/2cc de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
15g de sucre de canne
2 ou 3cs d'huile de noix à l'ancienne
1cs de purée d'amandes blanches
140 à 150ml de babeurre

Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate, le sel et le sucre dans un grand saladier. Dans un petit bol, mélanger l'huile de noix et la purée d'amandes blanches, puis ajouter aux ingrédients secs et mélanger à la fourchette, puis du bout des doigts pour obtenir une consistance sableuse. Ajouter le babeurre et mélanger rapidement. Former une boule sans trop travailler la pâte. Laisser reposer 15 minutes.
Préchauffer le four à 220°C. Étaler la pâte à environ 2cm sur le plan de travail légèrement enfariné. Découper les scones à l'emporte-pièce ou avec un verre, sans tourner pour qu'ils puissent bien lever à la cuisson. Les déposer sur une plaque chemisée et les badigeonner avec un peu de babeurre. Cuire une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que les scones soient dorés.

Déguster tièdes, c'est comme ça qu'ils sont le meilleurs! Avec de la confiture de pruneaux par exemple - ou pourquoi pas de la confiture d'aubergines façon Aurélie?