750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2007

Cake au Thon

Version améliorée, selon les conseils de ma Soeurette...

cake_thon_1

Depuis le temps que j'ai promis de publier celle-ci, la voilà enfin... C'est le cake salé que j'avais apporté au gargantuesque pique-nique inter-food-bloggers de Genève (oui, je sais, ça date grave). Il en est donc resté. Mais j'ai eu le bonheur de retrouver des ami/e/s gourmand/e/s et de fort bonne compagnie dans le train du retour qui m'ont aidé à dévorer joyeusement ce qui restait et qui m'ont réclamé la recette absolument. Alors, désolée pour le délai, Clairette, mais la voilà, cette recette!

farine, 50g
maïzena (fécule de maïs), 50g
levure chimique, 1 sachet
oeufs, 3
lait, 100ml
huile, 2cs
thon au naturel, égoutté, 240g
gruyère râpé, 80g
poivre, un peu
grains de maïs, 5-6cs
olives noires dénoyautées, une 12aine

Mélanger la farine, la maïzena et la levure chimique, puis ajouter les oeufs. Incorporer le lait, l'huile, le thon, le fromage râpé et le poivre. Ajouter le maïs et les olives coupées en petits morceaux. Verser dans un moule à cake chemisé. Cuire 40min à 180°C.

Bon ap'!

cake_thon_2

Publicité
Commentaires
C
J'y ai mis le temps avt. de faire le cake, mais j'y suis arrivee!!! C'est parceque je le voyais mieux en plat d'ete avec une sallade du jardin ;o)<br /> Mahleureusement je n'avais que des olives vertes ce jour la et pas de mais, mais j'ai compense en doublant la dose de fromage (oups, je me suis trahie!) et en mettant de l'huile d'olive. <br /> Mon pere est pas franchement ouvert aux creations, mais il a adorre!!!<br /> A+<br /> clairette
Répondre
B
Il y avait tant de plats à ce pique-nique qu'il était impossible de goûter à tout!<br /> Ton cake fait partie des plats que je n'ai pas dégusté ce jour là ... <br /> mais maintenant que la recette est postée, <br /> je pourrais le cuisiner et me faire plaisir en le mangeant!!<br /> Bises!
Répondre
M
Un cake comme ça, ça fait envie...
Répondre
T
Le maïs est étonnant, je dirais. Il ajoute un peu de sucre et beaucoup de couleur.
Répondre
S
j'aime le maïs
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité