750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2007

Fleurs de Chocolat

fleur_choco

Parce qu'un peu de douceur fait du bien... Parce que j'avais vu ça et ça... Parce que je ne voulais pas faire chauffer mon four pendant une heure pour une petite gourmandise alors que j'étais seule à la maison...

J'ai opté pour la version mini, à un oeuf. J'ai choisi mes moules "fleurs" en silicone et la cuisson rapide au micro-ondes. Préparation+cuisson: 5 minutes chrono!

pour 3-4 petites fleurs (ou autre...):
60g de chocolat noir de bonne qualité (75%de cacao)
20g de beurre salé
20g de sucre de canne brut (sucre complet)
1 oeuf des poules heureuses de la ferme d'à côté

Casser le chocolat en morceaux dans un récipient en verre (ou autre, micro-ondable). Faire fondre au micro-onde (1-2 min à 750W) en remuant régulièrement (si on cuit trop, on fabrique du charbon...), jusqu'à ce qu'il soit juste fondu, mais pas trop chaud (aussi possible au bain-marie, bien sûr!). Dès qu'il est fondu, ajouter le beurre salé et remuer pour qu'il fonde. Ajouter le sucre, puis l'oeuf, et bien mélanger. Répartir dans 3 ou 4 petits moules en silicone et cuire au micro-onde sur 750W pendant 1 minute, puis sur 650W pendant encore 30-50 secondes (surveiller la cuisson: ça doit être cuit mais rester fondant!).

Mon verdict: un régal! Moelleux... Très bon tiède, à peine sorti du four et un rien refroidi. Délicieux le lendemain à la pause. A se lever la nuit le surlendemain, quand on le sort du frigo et qu'il a pris une texture bien dense, irrésistible, tellement qu'on se dit qu'on va en refaire tout plein, tout de suite, sans attendre!... :P

fleur_choco4

Publicité
Commentaires
C
Et un jour, tu te rends compte que ça fait plus de 10 ans que tu as fait cette recette pour la 1e fois 😱
Répondre
B
je n'aurais jamais osé le micro-ondes, mais maintenant que j'ai vu que cela fonctionne...<br /> merci pour le lien :)
Répondre
M
il est superbe!! biises micky
Répondre
L
Leur forme est mignonne comme tout!
Répondre
G
Mmmmm !!! Tu me tentes beaucoup avec ces fleurs en chocolats magnifiques!
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité