750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2007

Soy cakes au choco au micro-ondes

Comme d'habitude, je prends une recette, je me dis je vais la suivre. Et puis je change un peu par ci un peu par là et à la fin c'est très bon mais différent...! Cette fois j'ai pris une fameuse recette de Clea pour faire un gâteau au soja au rice-cooker, qui est devenue gâteaux au soja et pépites de chocolat au micro-ondes...

1oeuf
34g (hem) de farine complète
15g de poudre de soja (achetée dans un magasin vietnamien mais c'est un produit chinois, on peut en faire du lait de soja ou du tofu soyeux, le coagulant est vendu avec)
50g d'eau
2g de poudre à lever
25g de sucre

10g de dés de chocolat noir pour la pâtisserie

*

Battre ensemble l'œuf et le sucre à la fourchette. Ajouter l'eau et mélanger. Puis incorporer les ingrédients secs. Ajouter les dés de chocolat. Répartir la préparation dans 4 ou 5 moules à muffins en silicone. Cuire au micro-onde: 1min à 750W, puis 20sec à 650W, ensuite 40sec à 500W et terminer par 1min30 à 650W... Heu l'essentiel étant de cuire par petites étapes courtes et de surveiller la cuisson pour pas que les gâteaux deviennent trop secs!

Verdict: moelleux, avec un délicat goût de soja et une petite touche chocolatée. Parfait pour le petit déj ou les quatre heures! Je suis une inconditionnelle des 4h, c'est ma seule façon de tenir jusqu'au souper... Et une bonne occasion de plus pour exprimer librement ma gourmandise! Et vous, vous prenez les quatre heures?

soy_cake

Publicité
Commentaires
A
voici une recette hyper originale! vraiment, tu relèves tous les défis!! tu arrives à me convaincre que manger sain peut être bon!
Répondre
C
Vraiment original comme cuisson, j'en suis baba !
Répondre
M
ils sont tout beaux!! biises micky
Répondre
F
De la poudre de soja ...<br /> J'aime ta variante ...
Répondre
L
au micro-ondes tout simplement? J'adhère!
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité