750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2007

Mes "Bento" été / automne

J'avais fait quelques photos de mes boîtes repas cet été... Publier, ne pas publier? En fait, chez moi, tout est toujours une question de temps, pas que j'en manque cruellement à priori, mais j'essaie toujours d'y caser un nombre hallucinant et improbable d'activités... Il faut choisir! ;) Pas toujours facile...

C'est là que je suis tombée dans le French Bento de Mook, un blog fantastique d'une vraie fan de bento. Elle a tout les accessoires, les trucs et astuces, les recettes, les vraies boîtes et ustensiles (pas comme moi...) - allez y faire un tour si vous ne le connaissez pas encore, vous y trouverez l'inspiration pour vos boîtes repas de midi!

Voyageant à vélo avec mon pique-nique dans le sac à dos quasiment tous les jours, j'ai opté pour des boîtes parfaitement hermétiques, pas originales ni esthétiques, mais vraiment pratiques! Pour transporter mes sauces, j'ai récupéré des mini-pots de confiture vides qui ferment très bien aussi. Je ne remplis pas mes "bento" dans les règles de l'art, je cherche juste à emporter toujours avec moi quelque chose d'équilibré et que j'aie plaisir à manger!

bento_gomadofu

Goma-dofu de Clea (in Agar agar, secret minceur des Japonaises, Ed. la Plage) avec du wasabi (infos intéressantes à propos du wasabi chez Mook), dés de colrave, cuits à la vapeur et assaisonnés aussi avec du wasabi, et soba. A droite: petite salade toute simple de courgette au zeste de citron (cuisson courte au micro-onde juste avant de la manger tiède).

bento_16h

Ça c'est ma boîte d'été pour les 4 heures: à gauche, riz gluant avec de la confiture des petites prunes de montage de ma grand-maman et à droite morceaux de pastèque bien mûre. =)

bento__toil_

"Bento" automnal étoilé: salade de chou rouge, pommes de terres vapeur, céleri-branche, dés de tofu fumé. On ne voit pas le petit bocal de sauce sur cette photo, mais il y en avait bien un.

bento_sushi_patate_douce_avec_sauce

"Bento" automnal étoilé #2: Salade de chou rouge en haut à droite et salade de fenouil en bas à gauche, fleurettes de chou-fleur pour les diagonales et fines tranches de tofu grillées à l'huile de sésame. Grande diagonale: sushi à la patate douce et wasabi. Petit bocal de sauce au vinaigre balsamique de Mr Gnocchi.

Manger ces petites étoiles de chou rouge avec mes baguettes me procure une joie folle et enfantine...! =)

Publicité
Commentaires
C
Waouh, ils sont magnifiques en tous points ces bento !
Répondre
V
Ahh!!! En effet, c'est très contagieux ces petites boîtes, je comprends tout à fait ce que tu dis quant à la joie que cela procure de manger des étoiles de betteraves du bout des baguettes! <br /> Il faudra un jour organiser une rencontre spéciale bento!!! :-)
Répondre
D
Tes bento m'ont hypnotisés tellement j'aimerai avoir ce genre de petites merveilles à grignoter un midi... en tout cas je note toutes tes idées et je compte bien remettre le Japon à la mode par chez moi
Répondre
M
Une joie enfantile avec tout ça, je veux bien te croire
Répondre
A
je ne connaissais pas les bento, mais je peux te dire que tes petites boîtes me donnent très envie! c'est incroyable ton inventivité! je suis bluffée!
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité