750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2007

Muffins complets aux Cerises

Vous avez vu ces superbes muffins à l'avoine et aux fruits rouges chez Autie Jo, cet été? Comment y résister? Chez moi entre temps la recette a gravement muté pour aboutir à ça:

muffins_cerises_mini

J'ai congelé des cerises cet été, ce qui m'a permis de refaire cette recette il y a deux semaines. :) J'aime beaucoup les cerises surgelées dans les gâteaux: en cuisant, elles libèrent un peu de jus qui imprègne la pâte tout autour... Miam!

pour une 20aine de minimini-muffins:
90 g de farine complète
1/2 cc de poudre à lever
1/2 cc de bicarbonate de soude
1 cc de zeste de citron bio râpé
1/4 cc de sel
35 g de sucre complet
40 g de graines d'avoine moulues (au moulin à café p.ex.)
1 petit oeuf de poules heureuses, légèrement battu
110 ml de lait (végétal ou de vache)
1 cs de crème de noisettes grillées
1 cs de rhum
des cerises surgelées (une 20aine)

Prendre 2 récipients: dans l'un, mélanger la farine, la poudre à lever, le bicarbonate, le sel, le sucre, l'avoine moulu et le zeste de citron. Dans l'autre, mélanger l'oeuf, le lait, la crème de noisettes et le rhum. Verser ce mélange liquide sur le mélange sec et mélanger juste assez pour obtenir une pâte grumeleuse. Répartir dans des moules à muffins en les remplissant aux 2/3 (ça gonfle en cuisant!) et enfoncer légèrement dans la pâte une cerise congelée par minimini-muffin (plus si les moules sont plus grands).
Cuire 20-25 minutes au four préchauffé à 200°C.
Laisser refroidir un peu avant de démouler.

Version barquettes:

muffins_cerises

Publicité
Commentaires
P
les muffins j'adorrrrrrrrrrrrrrrre bz patmamy
Répondre
C
Hum!!! je prendrai bien une petite barquette s'il en reste! Merci!
Répondre
H
j't'avais oublié, petits gnokis, ces temps ci , mais c'est pour mieux te redécouvrir,te voir grandir, et ce petit dessin est trés chouette , avec cette langue (pas de gargouille!) qui pendouille.<br /> tu as raisons , certains fruits se congèlent bien comme les cerises .les abricot, pêche aussi..car y'a plus de saison les amis!y'a plus de train hein?
Répondre
A
j'aime quand les recettes "gravement mutent chez toi " :)))
Répondre
L
En parlant de cerises, tu m'as donné envie de clafoutis. C'est malin.<br /> J'aime bien tes muffins, on dirait des feux tricolores ;-)
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité