750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2007

Pâtisseries aux Haricots Rouges - le Retour

boules_azuki_coco_ouverte

Le retour, parce que c'était une de mes premières recettes sur Gnocchi et Cie! J'ai essayé une nouvelle version cet été, plus facile et purement délicieuse!

boules_azuki_duo

300g de patates douces
250g de farine de riz gluant
un peu d'eau

confiture de harricots rouges

graines de sésame grillées (à la poêle)
noix de coco râpée (sèche)

Faire cuire les patates douces à la marmite à vapeur environ 15 minutes, pour qu'elles soient bien tendres. Egoutter, laisser refroidir un peu, puis enlever la peau et, dans un bol, écraser en purée à la fourchette. Incorporer la farine de riz gluant. Ajouter un peu d'eau si nécessaire pour obtenir une pâte souple.
Prélever des petites portions de pâte, les applatir dans le creux d'une main, farcir avec la confiture et bien refermer (les boules risquent de s'ouvrir à la cuisson si il reste des fentes). Cuire au fur et à mesure dans une casserolle d'eau bouillante. Quand les boules remontent à la surface, elles sont cuites! Les retirer avec une écumoire et les rouler dans les graines de sésame ou la noix de coco râpée.
Déguster tiède.

boules_azuki_coco boules_azuki_s_same

On peut garder ces pâtisseries quelques jours dans une boîte hermétique au frigo. Comme elles sont meilleures tièdes, il suffit de les passer quelques secondes au micro-onde avant de les manger!

boules_azuki_coco_ouverte_2

Publicité
Commentaires
S
j'arrive pas à imaginer le goût ! très original
Répondre
O
Superbes et très appétissantes !
Répondre
P
ça me plaît beaucoup ces petites bouchées, j'adore les haricots rouges! je vais essayer!!
Répondre
L
Terrible cette patisserie, je suis toute intriguée!
Répondre
F
J'adore manger de ces tites boules quand je vais chez le japonais! Ta recette est vraiment super! Des que j'ai ce qu'il me faut pour en faire, je tente ta recette! Vraiment tres original!!
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité