750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
15 février 2008

Sablés légers très Citron

Bien citronnés, légers, croquants et réconfortants...

sabl_s_citron

250 g de farine
50 g de sucre
90 g de beurre salé
zeste râpé d'un citron bio
2 cs de jus de citron
environ 3 cs d'eau

Travailler le beurre en pommade et y incorporer le sucre, puis le zeste et le jus de citron. Ajouter la farine et bien mélanger sans trop pétrir, en incorporant petit à petit la quantité d'eau nécessaire pour obtenir une boule de pâte souple et lisse.
Étaler au rouleau à pâtisserie à environ un demi centimètre d'épaisseur et découper des formes à l'emporte-pièce. Disposer sur une plaque chemisée de papier-cuisson. Cuire une vingtaine de minutes dans le four préchauffé à 180°C. Lorsque les bords commencent tout juste à dorer, ils sont cuits! Les disposer sur une grille pour qu'ils refroidissent.
Ces sablés se conservent très bien dans une boîte hermétique - mais, chez moi en tout cas, il n'en est rapidement plus resté à conserver... Ils ont été littéralement dévorés! ;)

Publicité
Commentaires
G
Ah moi aussi je t'ai collé le jeu du tag!
Répondre
V
A propos de nounours et de tag, viens voir chez moi... :-))
Répondre
D
Des petits sablés au citron idée bien rafraichissante qui me tente bien... en plus j'ai une tribu de rongeurs à la maison qui risquent de les dévorer aussi vite que les tiens !
Répondre
A
ils sont jolis les emportes-pièces nounours! c'est vrai que ça part vite les petits sablés ;-)
Répondre
C
Bing ! T'es taguée miss Liliy ! ;) T'es pas obligée bien sûr...
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité