750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2008

Glace Nectarines Pêches Miel

Tiens, voilà un billet que j'ai comme qui dirait oublié dans un coin... Mais revoilà l'été et les envies de glaces maison toutes fraîches! C'est décidé, la prochaine sera aux nectarines avec du yaourt et du miel, comme ma toute première.

J'ai craqué pour une sorbetière l'été passé. J'ai fait plusieurs essais, certains très réussis, d'autres beaucoup moins... Il faut commencer par s'apprivoiser mutuellement avec ce genre d'engin! La première glace que j'ai faite était très fruitée et douce:

glace_nectarine_miel

2 nectarines
3 pêches
1cs de jus de citron
1 yaourt nature (180g)
un peu de lait (j'en ai mis un pot de yaourt, mais c'était trop)
2cs de miel

Dénoyauter les nectarines et les pêches (et les peler, si vous préférez), puis les mixer avec le jus de citron. Incorporer le miel, le yaourt et le lait. Faire prendre en sorbetière (ou au congélateur si vous êtes plus  patient que moi pour ces choses-là...).

Avec une quantité pareille, il en est évidemment resté (j'étais seule à la maison ce soir là argh...)! Comme la glace maison a tendance à devenir assez dure à la congélation (ça se voit bien sur la photo...), il faut penser à la ressortir à l'avance et la laisser se ramollir un peu au frigo avant de la consommer... J'aime bien la mettre dans des petits "moules-fleurs" ou des moules à bâtonnets.

Publicité
Commentaires
L
Mais pourquoi j'ai pas de sorbetière, moi ? pour faire des glaces toutes douces comme la tienne...
Répondre
C
ouah!!! quel bonheur cette glace fruitée!
Répondre
A
Si j'avais été toute seule à la maison, il n'en serait pas resté ! (et j'aurais ptêt même été obligée d'en refaire en urgence ;-))<br /> Bon, ok, tu m'as convaincue : je sors ma sorbetière du placard !
Répondre
I
On a bien besoin de glace en ce moment avec le soleil qui est revenu (hélas pas pour longtemps), je ne me suis pas encore décidé pour l'achat d'une sorbetière mais c'est tellement plus agréable de faire ses glaces soi meme. bonne AM
Répondre
A
Superbe, ça me donne envie de m'y mettre!
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité