Tiens, voilà un billet que j'ai comme qui dirait oublié dans un coin... Mais revoilà l'été et les envies de glaces maison toutes fraîches! C'est décidé, la prochaine sera aux nectarines avec du yaourt et du miel, comme ma toute première.

J'ai craqué pour une sorbetière l'été passé. J'ai fait plusieurs essais, certains très réussis, d'autres beaucoup moins... Il faut commencer par s'apprivoiser mutuellement avec ce genre d'engin! La première glace que j'ai faite était très fruitée et douce:

glace_nectarine_miel

2 nectarines
3 pêches
1cs de jus de citron
1 yaourt nature (180g)
un peu de lait (j'en ai mis un pot de yaourt, mais c'était trop)
2cs de miel

Dénoyauter les nectarines et les pêches (et les peler, si vous préférez), puis les mixer avec le jus de citron. Incorporer le miel, le yaourt et le lait. Faire prendre en sorbetière (ou au congélateur si vous êtes plus  patient que moi pour ces choses-là...).

Avec une quantité pareille, il en est évidemment resté (j'étais seule à la maison ce soir là argh...)! Comme la glace maison a tendance à devenir assez dure à la congélation (ça se voit bien sur la photo...), il faut penser à la ressortir à l'avance et la laisser se ramollir un peu au frigo avant de la consommer... J'aime bien la mettre dans des petits "moules-fleurs" ou des moules à bâtonnets.