750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
19 janvier 2009

Bento chouchou

En ce moment, mon bentobako* chouchou est une boîte ivoire à trois étages:

bento_ivoire

J'aime bien son look assez sobre, qui permet de passer presque inaperçue à la pause de midi parmi les "collègues Tup'"...

Voilà un petit exemple de ce qu'on peut y trouver:

bento_ivoire_rempli

A gauche: purée de carottes jaunes, dans des cups en silicone, déco fleurs en tomate cerise, raisin noir
A droite en haut: spaghetti et courge "mandarine"
A droite en bas: terrine de pois chiches et haricots verts

Et pour les quatre heures:

Miiam_

Pomme et daifuku - Miiiam! :)

Publicité
Commentaires
L
Merci!<br /> Je mange le plus souvent mes bento froids (cette boîte par exemple ne passe pas au micro-onde), mais j'ai d'autres boîtes qui permettent de réchauffer, ce qui est surtout très agréable en hiver!
Répondre
°
bonjour<br /> je découvre ce bien joli blog,félicitation!<br /> <br /> une petite question:réchauffez-vous toujours vos bento ou les mangez-vous plus souvent froids?
Répondre
C
Génial ! Une recette de daifuku qui marche ! Je vais m'empresser d'en faire ! très pratique en effet ta bento à 3 étages, moi je n'ai même plus honte le midi vu que toutes les collègues sont converties au bento! ;) (mais j'avoue que c'est plus souvent tup' que bento le midi...)
Répondre
L
Oui, Pascale, j'ai fait ces daifuku moi-même, en suivant la recette de Laurie sur o cha to wagashi! ^^ Enfin cette fois, j'ai utilisé de la confiture de haricots rouges en boîte, mais d'habitude je la fais aussi moi-même, comme ici http://gnocchietcie.canalblog.com/archives/2006/10/17/2927107.html
Répondre
L
C'est malin, tu m'as donné envie de daifuku. Je vais être OBLIGEE d'en faire maintenant...<br /> Ca fait une éternité que je n'ai pas préparé de bento, ni de lunchbox (et honnêtement, je dois dire que pour le moment, ça ne me manque pas ;-)), mais j'adore voir les bento des autres :-)
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité