750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
9 février 2009

Détrôné! *^.^*

Mon bento-3-étages détrôné par un paquet arrivé tout droit du Japon...:

paquet1 paquet2 paquet3 paquet4 paquet5

Boîte fleurie et baguettes assorties, moules pour faire des mini onigiri et "crayons" pour la déco comestible. Tout ça vient de chez Bento&Co, jeune et dynamique boutique en ligne tenue par des Français installés au Japon, et qui propose une jolie collection de boîtes à bento et autres accessoires indispensables... ;)

La boîte est un peu plus lourde que mes autres boîtes, mais je la trouve vraiment jolie, et - ça c'est vraiment la classe! - elle passe au micro-onde!

Et voilà quelques contenus qui l'ont habité depuis son arrivée:

bento1

En haut: graines germées de radis et carottes en bâtonnets

En bas: nids de spaghetti et petites saucisses de tofu en rondelles

Pas très original pour inaugurer un bento tout neuf, mais j'avais peu de temps et j'étais très impatiente de commencer à l'utiliser! ;)

bento2

En haut: purée de chou-fleur* et coeurs de riz aux fleurs d'hibiscus

En bas: cake salé aux carottes et amandes, bâtonnets de céleri, petites saucisses de tofu et salade verte

[*1 chou-fleur, 1 oignon rouge et 2 belles carottes, cuits ensemble à la marmite à vapeur et écrasés en purée]

bento3

En haut: céleri vapeur aux graines de tournesol grillées

En bas: dahl de lentilles corail et riz rose aux épices

Un vrai régal! Mais plus facile à manger à la cuillère qu'avec les baguettes... ;)

Riz rose aux épices:

3 cups de riz basmati
de l'eau (selon niveau du rice cooker ou alors 6 cups si cuisson en casserole)
1/2 bâton de cannelle
3 gousses de cardamome
5 grains de poivre noir
1cc de graines de fenouil vertes
1cs de graines de grenade séchées

Mettre tous les ingrédients dans le rice cooker, l'enclancher et préparer les lentilles en attendant qu'il fasse son boulot!

Je mets le céleri dans le panier vapeur du rice cooker en même temps, pour gagner du temps et économiser de l'énergie.

Dahl de lentilles corail:

1 grand mug de lentilles corail
2 grands mugs d'eau
2 oignons hachés finement
1 gousse d'ail hachée finement
1 piment vert entier
du cumin (généreusement)
du curry (le mien est fait maison par ma tante et tout simplement délicieux!)
sel et poivre noir du moulin

curcuma
6-7 feuilles de curry

Mettre tous les ingrédients dans une petite casserole anti-adhésive, porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que tout le liquide soit résorbé. A la fin de la cuisson, ajouter un peu de curcuma et les feuilles de curry. Laisser reposer un instant avant de déguster.

Y a des petites choses qui mettent de la bonne humeur dans une journée! *^.^*

Et une petite photo en prime:

hiver

L'hiver, c'est beau, non?

Publicité
Commentaires
Z
Ils sont mignons tes bentos. J'aime bien celui avec le riz rose et le dhal, le couper en diagonal s'est si joli!
Répondre
A
J'ADORE LES bENTO BOXES! merci!!
Répondre
C
Coucou Lili!!<br /> L'hiver, c'est beau, non?<br /> Venant de toi, de tels commentaires sont à apprécier à leur juste valeur!!! Très belle boîte et très belle photo d'hiver, bravo! Flora avait la même tête ce matin...<br /> Et pendant que j'y suis, elle est vraiment chou vote nouvelle théière! <br /> Très bonne journée et au plaisir de te revoir
Répondre
L
Oh la chance ! J'en voulais une avec ce dessin justement ! (mais comme je ne fais pas de lunchbox en ce moment, ce n'est pas très grave...)<br /> <br /> Sinon, je n'oublie pas le calendrier, mais je voulais t'envoyer qq mots avec, et ça, ça prend un peu de temps. Demain, promis.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
C'est vrai que cette bento box est très belle et tu l'as très bien mise en valeur !
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité