glace_courge1

Si je vous dis que cette étonnante recette donne une glace délicieuse, peut-être la meilleure, en tout cas la plus surprenante que je n'aie jamais goûté... *^.^* En cherchant des recettes de glace végan, je suis tombée sur ce blog (en anglais): a vegan ice cream paradise. C'est une véritable mine d'or en matière de glaces délicieuses et régréssives. Si vous lisez l'anglais, je vous conseille d'aller y faire un tour!

Glace (vegan) à la courge

2 tasses de courge butternut cuite à la vapeur (elle doit être bien tendre)
1 tasse de yaourt de soja
3/4 de tasse de sucre roux
1 tasse de lait de soja
2 cs d'arrow root
1 cc de canelle
les graines d'1/2 gousse de vanille
2-3 cs de crème d'amandes grillées

Mixer la courge avec le yaourt de soja, le sucre, la canelle et la vanille. Mélanger l'arrow root avec le lait de soja, puis incorporer au mélange à la courge. Transférer le mélange dans une casserolle et chauffer à feu doux en mélangeant sans cesse jusqu'à ce que le mélange épaississe, puis retirer du feu et laisser refroidir. Incorporer la crème d'amandes grillées.
Faire refroidir le mélange complètement au frigo puis passer en sorbetière et se régaler! :)

A consommer de préférence dès sa sortie de sorbetière, quand elle est bien onctueuse, car - comme vous pouvez le voir sur mes photos... - elle a tendance à durcir trop si on la laisse au congélateur (ce qui n'enlève rien à son goût délicieux, mais c'est quand-même bien dommage pour la texture...).

Et sur ce, je vous laisse et retourne à la rédaction de ma thèse... Dernière ligne droite! :)

glace_courge2