Coucou! Mon vieil appareil photo a décidé d'être gentil pour me consoler un peu de m'être fait chouraver le nouveau (d'habitude il demande de changer les piles, même quand elles sont toutes neuves, mais là il se tient tranquille...) donc je vous met une nouvelle recette catégorie zarbi. Mais zarbi seulement au niveau des ingrédients, parce que le résultat est étonnant et trompera bien son monde à mon avis!

radispoire

En fait, nous recevons toutes les deux semaines un panier bio/PI de fruits et légumes, dont certains me demandent un peu d'inventivité pour en "venir à bout". Les pommes et les carottes, ça va assez bien! Mais les 5kg de patates (pour 2 personnes) et les radis noirs, ça me donne envie de manger des gnocchi tous les soirs (oui oui, je fais aussi de la purée, des "bouillies" pour avec la raclette, etc. mais rien ne détrônera jamais le gnoccho! ;) ) et de lancer quelques folles expérimentations dans ma cuisine...

radis_noirDonc pour faire un cake fort moelleux au radis noir de 30cm de long, vous prendrez 1 gros radis noir et 2 belles poires bien mûres, que vous éplucherez et râperez très finement dans un saladier. radispoirerape Vous ajouterez 2cs de graines de pavot, 100g de noisettes moulues, 2cs de cacao en poudre (non sucré), 1 bonne cs de miel, 250g de sucre de canne brut (conservé avec quelques gousses de vanille pour le parfumer). Mélangez bien tous ces ingrédients, puis incorporez 300g de farine complète, 2cc de poudre à lever et 2cc de bicarbonate. Au tout dernier moment, incorporez 1cs de jus de citron pour stimuler le bicarbonate. refroidir Répartissez la pâte dans votre moule à cake chemisé de papier à pâtisserie et enfournez pour 1h dans votre four préchauffé à 180-200°C. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau: il doit ressortir propre mais humide. Démoulez le gâteau et laissez le refroidir sur une grille.

*

soleilcake3A déguster au soleil ou à l'ombre, tiède ou froid...

*

*

Alors, qu'est-ce que vous en dites? *^.^*

d_tail