750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2006

Petites Graines Germées

Aujourd'hui, je vous présente mon ami le germoir:

germoir

Je mets les petites graines dedans le dimanche soir: un mélange printanier en bas, du cresson au milieu et de la luzerne-alfalfa en haut, par exemple. J'arrose tous les matins et tous les soirs: je verse l'eau dans le compartiment du haut et elle s'écoule toute seule jusqu'en bas, dans le dernier compartiment qu'on peut alors vider. Le jeudi et vendredi, je peux manger plein de petites pousses vertes craquantes et remplies de vitamines! :)

C'est délicieux avec la salade, comme accompagnement d'un plat, sur du riz ou sur la soupe, par exemple cette belle soupe de courge orange toute simple:

soupe_courge

Alors, vous êtes convaincus comme moi? ;)

Publicité
Commentaires
D
Je voudrais me procurer un germoir à trois étages, mais je ne sais pas où il est vendu. Est ceux quelque un pourrait me dire un magasin où je pourrais m en procurer un? Merci à l avance!
Répondre
M
J'adore les graines germées... J'en mange 2 fois / jour (matin & soir) !
Répondre
A
Miam ! Pour l'instant, je suis dans la période pois chiche germé que je cuis ensuite à la vapeur. Je les prépare en salade ou en hummos, même les récalcitrants en redemandent.
Répondre
T
J'adore j'adore ces graines germees! Superbes!
Répondre
L
C'est bizarre, mais ça me tente pas trop... En fait, je n'ai jamais été capable de faire pousser quoi que ce soit, c'est peut-être pour ça... merci pour ta visite par chez moi...
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité