750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2006

Le Vrai Bon Petit Déjeuner De Mon Papa

Si vous voulez savoir ce que je mange pour le petit déjeuner quand je suis chez mes parents, et bien voilà:

ptit_d_j

Depuis toujours, c'est mon papa qui me prépare un délicieux p'tit déj équilibré pour commencer la journée avec le sourire!
Il y a tout ce qu'il faut là-dedans:
des céréales fraichement moulues (millet et avoine du lundi au vendredi - avoine et sarrasin le dimanche :) )
des fruits: banane écrasée et raisins secs
et hier matin des mandarines pour décorer! Les éléments du décor varient en fonction des saisons et le motif est différent chaque jour! Mon préféré c'est une petite maison en raisins secs avec de la fumée en graines de tournesol qui sort de la cheminée... :)
du yaourt nature bio au bifidus et un peu de lait
1cc d'huile pressée à froid
graines de tournesol
et une bonne dose d'amour paternel (si vous saviez à quel heure il peut se lever pour que tout soit prêt à temps...!)

C'est le meilleur petit déjeuner du monde :) - de mon monde ;) - et je ne m'en lasserai jamais!

Avec ça deux bonnes tasses de thé ou de tisane - hier matin du thé pu-erh que je viens d'acheter, avec saveur de sous-bois moussus, j'adore! - ou pourquoi pas un jus d'orange fraichement pressé...
J'adore le p'tit déj! :)

Un grand merci à Débo pour cette super idée de kkvj#3 à blog & breakfast!

Publicité
Commentaires
M
J'adore cette crème... Je ne l'ai pas découverte depuis longtemps, mais maintenant que j'y ai goûtée : je ne peux plus m'en passer !
Répondre
L
c'est un peu comme la crème Budwig ça non ?<br /> <br /> je me suis toujours dit qu'il fallait que j'essaye ... mais bon j'ai la flemme de préparer tout ça, surtout le matin, avant d'aller au boulot...
Répondre
C
C'est super mignon ce petit déjeuner (pas tellement different du mien d'ailleurs, sauf la cuillere d'huile) préparé par ton papa !
Répondre
M
Moi je dis longue vie à ton papounet quel amour !!C'est trop beau j'en ai les larmes aux yeux ,merci de partager avec nous ce beau moment en tout cas profites-en ...
Répondre
M
Dis donc, il prend bien soin de toi!
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité