750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2006

Les shitake magiques de ma tata

champi2

Voilà une petite préparation pas compliquée qui remporte toujours un vif succès! C’est la recette secrète de ma Tata Kj’M, révélée rien que pour vous. :)
Le secret c’est de ne pas en préparer trop, parce qu’ils sont assez salés et ils seraient écœurants en grandes quantités. Comme amuse-bouche, avec l’apéro ou avec une entrée, ils sont parfaits!

champi1

pour 4 personnes:

1/3 tasse de bouillon
2cs de sauce soja
2cs de sucre
1cs de vin (blanc)

huile de sésame

5 gros champignons shi-ta-ke

Faire tremper les champignons dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’ils soient mous. Enlever la partie dure du pied. Essorer puis couper chaque champignon en 6 morceaux.
Mélanger les ingrédients pour la sauce: le bouillon, la sauce soja, le sucre et le vin.
Faire chauffer un peu d’huile de sésame dans une poêle et y sauter les champignons quelques instants. Baisser le feu, ajouter la sauce, laisser réduire à petit feu jusqu’à ce qu’il ne reste presque plus de liquide.
Rajouter quelques gouttes d’huile de sésame. Laisser refroidir.

MIAM! :)

champi3

Publicité
Commentaires
K
Ca y est, j'ai testé la recette hier soir avec de simples champignons de Paris (bruns), un délice! Je vais en refaire pour les fêtes, avec des shikatés, merci!
Répondre
K
Ce sont mes champignons préférés, alors je note cette recette!
Répondre
V
oups et bien ils ont un supe pouvoir..... a tester d'urgence alors merci a la tata
Répondre
E
Miam c très tentant :-)
Répondre
L
Il parait en effet qu'ils ont un pouvoir sur notre bonne humeur. J'en ai acheté aujourd'hui et je vais m'en servir pour le kiki n°14 justement ! En tout cas, ta recette me met bien en appétit :)
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité