750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2008

Gnocchi roses aux Fleurs

C'est mon vélo qui me ramène à la maison après le travail - sympa, non? Le printemps apporte des tas d'odeurs fleuries, et c'est lors de ces trajets que je respire des bouffées enivrantes du parfum des faux acacias, ce qui ne manque pas de me donner envie de "faux beignets" (que je dois définitivement renommer pancakes)... Alors je vais dans un coin un peu plus tranquille, un peu plus loin de la pollution des voitures pour cueillir quelques grappes de fleurs blanches qui sentent le miel - un vrai bonheur!

gnocchi_roses_fleurEn rentrant chez moi, je tombe sur les betteraves rouges et les pommes de terre qui m'attendent pour confectionner des gnocchi tout roses - et c'est là que je me laisser dévier de mon petit chemin et que je me mets à imaginer des gnocchi roses aux saveurs fleuries...

gnocchi_roses_accacia_crus

Avec:
250g de patates farineuses, bien cuites à la vapeur et égouttées
250g de betterave rouge, cuites à la vapeur et égouttées aussi
150g de farine blanche
1 pincée de sel

et 4 poignées de fleurs de faux acacia, sans les tiges, hachées grossièrement

farine (de blé dur ou "normale") pour le plan de travail

p_te_gnocchi_roses_accaciaPeler les patates. Passer les patates et la betterave à la râpe bircher (ou écraser les patates à la fourchette pour obtenir une purée et râper la betterave le plus finement possible). En les mélangeant, on obtient une purée rose. Incorporer la farine et le sel, puis les fleurs d'acacia. La pâte est un peu collante, c'est normal, et il faut donc bien enfariner le plan de travail pour former les gnocchi. Avec les fleurs dans la pâte, on obtient des formes un peu irrégulières.

Cuire ces gnocchi dans un grand volume d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface (ça va très vite) et les retirer avec une écumoire pour les déposer dans un plat de service chaud.

gnocchi_roses_fleurs

Possible aussi sans les fleurs (avec une forme plus "gnocchesque"):

gnocchi_roses_crus

Et hop! un petit bento ("chenilles processionnaires"):
bento_gnocchi_rosesAvec, à gauche en bas: des gnocchi roses sans fleurs (ils ont foncé à la cuisson), avec de la ciboulette et des copeaux de parmesan - et à droite: de la courge au gomasio, des bâtonnets de céleri-branche et une petite salade de carottes râpées à la ciboulette.

Publicité
Commentaires
C
Tu m'étonneras toujours Liliy, encore une fois c'est magnifique ! Je ne prends mon vélo que quand j'en ai le courage, car j'ai une de ces côtes à monter !!! Le trajet est sympa aussi et plein de "faux" acacia. J'ai fait de la gelée cette année, comme ça je peux profiter de cette saveur mielleuse tout l'année ! ;)
Répondre
B
magnifiques ces gnocchis roses ! je les veux !
Répondre
S
Cette couleur me fait rêver ! De quoi avoir envie de gnocchis à tout moment de la journée !
Répondre
M
C'est SUPER BEAU!!!!! Et en plus j'adooooooore le gnocchi!!!!
Répondre
L
Deux recettes coup sur coup : c'est la fête ;-)<br /> Quelle couleur, c'est magnifique (mais on sent beaucoup la betterave ? et les fleurs...?). Il faut vraiment que je vienne faire un stage de pasta et gnocchi chez toi ;-) Surtout que ton trajet en vélo a l'air bien sympathique (bien plus que le mien).
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité