750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2006

Scones salés à la sauge

Avant que la délicieuse sauge du jardin de mon papa ait complètement séché pour passer l’hiver, j’ai eu envie de faire encore une fois cette délicieuse recette...
J'ai aussi cueilli plein de sauge pour la sécher et en avoir tout l'hiver...!

scones_sauge_2

Scones salés à la sauge
Pour 30 à 40 scones:

450g de farine
1 1/2 c.s. de poudre à lever
1 c.c. de sel
1/4 c.c. de poivre
100ml d’huile d’olive
60g. de gruyère râpé
12 feuilles de sauge hachées
2-2 1/2 dl de lait de soja (/lait écrémé/babeurre)

Mélanger la farine, la poudre à lever, le sel et le poivre. Ajouter l’huile d’olive et bien mélanger.
Ajouter le fromage et la sauge hachée et mélanger à nouveau.
Finalement, ajouter le lait petit à petit (pour ajuster la quantité) en mélangeant à la main jusqu’à obtention d’une pâte. Ne pas trop la travailler, pour ne pas qu’elle durcisse.
Laisser reposer à couvert au frigo pendant 15min.
Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, abaisser la pâte à 1cm environ. Découper des losanges au couteau et les espacer un peu. Badigeonner avec du lait et éventuellement décorer avec des feuilles de sauge.
Cuire 12-15min au milieu du four préchauffé à 200°C.
Servir chaud, c’est comme ça qu’ils sont le meilleur!

Ceci dit, ces scones se gardent très bien quelques jours, au cas où il vous en resterait (c’est très rare, à moins d’avoir des invités vraiment très sages...).

scones_sauge

Publicité
Commentaires
A
Vivement dimanche pour voir s'il en reste encore de le jardin de ma maman !
Répondre
S
Je dois faire cette version a la sauge...Tres seduisante!!
Répondre
V
tres bonne idee pour mettre en valeur la sauge je te la pique aussi
Répondre
C
J'aodre la sauge, et cette recette me plait beaucoup
Répondre
M
Ces scones me plaisent infiniement même si leur forme n'est pas très british...
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité