750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2008

Berberi

berberi_frais

Le berberi est un condiment utilisé dans la cuisine éthiopienne et érythréenne. Il est assez relevé car il contient pas mal de piment.

Ingrédients:

1cs de piment en poudre
1cs de paprika
1cc de graines de coriandre grillées
1cc de poivre noir moulu
1 pincée de noix de muscade râpée
4 clous de girofle
1 pincée de cannelle en poudre
1 pincée de poivre de la Jamaïque en poudre
1cc de graines de cardamome
4 échalottes émincées
1cs de sel
250ml d'eau bouillante

Écraser les graines de coriandre et de cardamome au mortier. Passer toutes les épices au mixer avec les échalottes, en ajoutant l'eau petit à petit pour obtenir une pâte très fine. Le berberi est prêt à être utilisé!

J'aime le conserver au congélateur, par petites portions (30-60ml, c'est-à-dire 2-4cs). Pas besoin de le sortir à l'avance, il dégèle bien vite à la poêle au moment voulu.
L'autre possibilité (pour une conservation de moins longue durée) est de le mettre dans un bocal stérilisé et de le recouvrir d'une couche d'huile d'olive. Il faut alors le conserver au réfrigérateur et rajouter de l'huile après chaque utilisation. 

berberi_congel_

Publicité
Commentaires
A
mmmmm délicieuse recette ! J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
T
Ca a l'air délicieux et tes ravioli semblent excellents !
Répondre
T
Miam :D ça m'a l'air tout simplement délicieux !!<br /> Par contre, même si j'ai déjà quelques idées derrière la tête, je voulais te demander dans quelles circonstances et quels plats tu l'utilises?<br /> Merci !! :D<br /> <br /> je vais m'en faire des p'tits glaçons ;) <br /> Bonne journée :) à toi
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité