750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
21 janvier 2010

2009... et Tajine de Poulet au Citrons Confits

Rédaction et soutenance de ma thèse...

Fin de mon projet au labo...

...Mon carburant favori:

ti_g_to

Selon la recette de la Belle au Blé Dormant

(je ne mets qu'une banane; j'utilise des petits moules; cuisson:30-35min)

Mariage!

mariage

Voyage de Noces à la Réunion...

chapelle roche__crite ta_bit volcan

...et Rodrigues...

Rodrigues rodrigues2

ti_crabe

Déménagement...

...Grande et belle nouvelle cuisine!

cuisine

Inauguration: tartelettes au fromage...

tartelettes_from tartelette_from

...et aux figues du jardin! :)

tartelette_figues

Mes premiers puttu dans leur moule de cuisson spécial:

puttu

selon la recette de Charline

Mes premiers citrons confits...

citrons_confits

...pour une délicieuse tajine de poulet...

tajine_poulet

...mijotée dans un superbe cadeau:

tajine

Tajine de poulet aux citrons confits:

1 poulet
2 oignons
2 gousses d'ail
une bonne poignée de pruneaux secs
2 citrons confits au sel, coupés en rondelles
olives vertes
sel, poivre
épices "mille et une nuits" (ou un mélange de coriandre, cumin, canelle, cardamome, curcuma, gingembre,... selon l'humeur de la cuisinière! ;) )
huile d'olive

Couper le poulet en morceaux. Chauffer un peu d'huile dans une poêle (ou tajine) et y faire revenir les morceaux de poulet pour les dorer sur toutes les faces. Ajouter ensuite les oignons, l'ail, les épices, du sel et du poivre. Ajouter 500ml d'eau, les citrons confits et les pruneaux. Baisser le feu et laisser mijoter tout doucement pendant une heure. Ajouter les olives vertes quelques minutes avant la fin de la cuisson.
Servir avec du couscous! *^.^*

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombée sur ton blog en faisant des recherches pour un moule à puttu.<br /> <br /> Où as tu trouvé le tien ? J'en cherche assez desesperement car j'ai tout ce qu'il faut pour en faire mais pas le fameux moule ... <br /> <br /> N'hésites pas à me tenir au courant ( par email pour que je ne loupe pas ta réponse ;) ! ).<br /> <br /> Plein de MERCI d'avance !<br /> <br /> Celine
Répondre
J
Quelle année!!! Bravo pour tout!!!
Répondre
L
oh! j'ai tout raté de l'annonce de ces belles nouvelles!<br /> et toutes les recettes qui suivent... heureuse, soulagée, plein de bravo pour tout ce qui se termine bien et commence aussi joliment!
Répondre
M
que de (bonnes... belles) choses d'un coup!<br /> vite, qu'on te retrouve dans ta belle cuisine!
Répondre
M
Ravie de te retrouver ici avec d'aussi bonnes nouvelles ! Je suis super contente pour toi, bravo mille fois !
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité