C'est incroyable, c'est un miracle: j'ai trouvé du tempeh! Ça faisait déjà bien longtemps que j'explorais avec espoir les rayons frais des magasins bios sans succès, mais voilà qu'au moment où je ne m'y attendais plus, je tombe dessus par hasard...
J'en ai donc fait un délicieux petit curry, servi hier soir avec des pâtes complètes et du chou-fleur cuit à la vapeur. Le reste a fini dans mon bento pour ce midi... :)

curry_tempeh

Donc dans le compartiment du bas: curry de tempeh à la courge, dans celui du haut: chou-fleur cuit à la vapeur (avec un brin de persil). Et pour avoir quelques sucres lents, j'ai un paquet de couscous instantané dans mon tiroir au boulot; j'en mets à tremper avec un peu de bouillon dans une tasse en arrivant le matin et je n'ai plus qu'à le réchauffer au micro-ondes au moment de manger.

Curry de tempeh
pour 2 gourmands du soir et un bento du midi

250g de tempeh, coupé en petits cubes
2cs de sauce soja
1cc d'huile
1 morceau de courge, coupé en petits cubes
2-3 gousses d'ail hachées
1 oignon haché
2dl de coulis de tomates nature
1cs de curry en poudre
3cs bien bombées de lait de coco en poudre
un peu d'eau
sel, poivre

Mettre les cubes de tempeh dans un bol et mélanger avec la sauce soja. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire dorer le tempeh sur toutes les faces, puis réserver. Faire revenir les oignons, l'ail et la courge dans la poêle en remuant. Baisser le feu, couvrir et cuire une dizaine de minutes en remuant de temps en temps. Ajouter le coulis de tomates et le curry, puis la poudre de lait de coco et cuire quelques minutes. Ajuster la consistance de la sauce avec un peu d'eau si nécessaire. Saler, poivrer, ajouter le tempeh. Servir bien chaud!