750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2007

Galettes d'Okara

Quand on se met à faire son lait de soja maison, on se retrouve avec de l'okara... Et qu'est-ce que j'en fais? C'est la question que je me suis posée au départ. J'en avais déjà mis dans la soupe, par exemple ici. On peut aussi l'utiliser dans le pain, pour faire des biscuits ou bien ces délicieuses petites galettes dont je ne me lasse pas...

galettes_okara_2

200g d'okara
100g de flocons d'avoine
1 pincée de sel
1 pincée de piment en poudre
1cc de bouillon bio en poudre sans glutamate :)
1cc de curcuma en poudre
1 gousse d'ail écrasée
2 gros shiitake séchés, réhydratés, "essorés", finement hachés
1cc de poudre de garam masala

Dans un grand bol, bien mélanger tous les ingrédients. Laisser reposer une heure.
Façonner à la main des petites galettes. Les faire dorer dans une poêle anti-adhésive à feu moyen sur les deux faces. Déguster chaud, tiède ou froid – c'est chaud que je les préfère! :)

galettes_okara

Publicité
Commentaires
H
Ca a plu à l'ensemble de la maison !<br /> Je referai, en plus pas besoin d'oeuf, c'est bien pratique !
Répondre
H
J'adore les shitakés, je viens d'investir dans une machine à lait végétal, et j'ai un bento à remplir les midi de semaine.<br /> Donc je ferai ta recette avec l'okara de mon premier lait de soja dès demain !<br /> Merci !
Répondre
L
Domi,<br /> L'okara est obtenu lors de la fabrication du lait de soja, donc il est très humide! Donc les galettes tiennent très bien et il ne faut surtout pas rajouter de liquide, sinon plus rien ne tient...
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> le mélange semble très sec car il n'y a aucun liquide à ajouter dans la recette.<br /> Les galettes vont être difficile à faconner.<br /> Est-ce une erreur.<br /> <br /> Merci
Répondre
F
Merci pour ton idée! Je viens de me faire un super diner grâce à toi. Bon, j'ai pas respecté tes dosages, j'ai mis au pif... okara, flocons d'avoine, panure de pain, aïl, curcuma, curry, et 5 épices chinoises (anis, coriandre, fenouil, cannelle, gingembre)... Et hop à la poële après avoir passé les galettes à la panure.Accompagnées de moutarde (mais presque pas besoin)<br /> Avec une petite salade verte, aux pignons de pin et tomates séchées + huile d'olive et sel.<br /> Et un petit vin pour arroser ça!!<br /> <br /> MMhh! un bonheur!je garderai cette recette au chaud!
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité