750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gnocchi et Cie
Archives
Derniers commentaires
18 avril 2007

Trio Tricolore

trio_garam_masala

Tagliatelle maison (comme ici), poulet au garam masala et purée de carottes à l'ajowan. Ça vous dit?

Poulet au Garam Masala:

pour 4 personnes:

4 blancs de poulet (ou 4 cuisses)

100g. de yaourt nature
1 pointe de cc de piment
2 gousses d'ail écrasées
2cm de gingembre, pelé et râpé
1cc d'huile
1cc de jus de citron
1cc de garam masala

Mélanger tous les ingrédients à part le poulet.
Entailler la viande pour qu'elle puisse mieux s'imprégner des saveurs de la marinade. La mettre dans un plat avec la marinade et la retourner pour qu'elle en soit bien couverte. Laisser mariner au frigo au moins 20 minutes, mais de préférence plus longtemps (2-3h).
Juste avant de passer à table, cuire le poulet à la poêle ou au barbecue.

Merci à ma tante pour cette délicieuse recette!

Purée de Carottes à l'Ajowan:

pour 4 personnes:

2 oignons
1kg de carottes
1cc de cumin en poudre
1cc de graines d'ajowan
1 pincée de sel

Peler et couper les carottes en morceaux. Hacher les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les carottes et un verre d'eau, le cumin, l'ajowan et le sel. Cuire jusqu'à ce que les carottes soient bien tendres (à l'autocuiseur 10 min). Réduire en purée au presse-purée, à la fourchette ou au mixer, comme vous préférez!
A déguster chaud ou tiède!

C'était la première fois que j'utilisais mon ajowan et je n'ai pas été déçue! Si vous n'en avez pas, vous pouvez le remplacer par un peu de thym (mais ce ne sera pas tout à fait pareil).

Publicité
Commentaires
P
J'adore ton menu! Bravo
Répondre
C
Oh là là je garde cette cette recette de poulet au garam masala précieusement, ta photo donne terriblement envie, et servi avec une purée de carottes, c'est une bonne idée !
Répondre
A
très belle recette de poulet :)
Répondre
B
Mon message envolé, disparu ... c'est pas grave!<br /> Merci pour les renseignements, et si je trouve cette épice dans la région, tu seras la première avertie!<br /> Bises!
Répondre
S
j'adore !!! tout ce que j'aime !
Répondre
Gnocchi et Cie
Publicité
Gnocchi et Cie
Publicité